Classement Serveur

                      WoW Guild Rankings                       

27/02/2013

Feng le maudit (25 Normal)



Feng le Maudit


858749.jpg



Composition du raid

->2 Tank
->6 Heal
->17 DPS

Le combat se déroule en 3 phases bien distinctes.



1ère phase de 95% à 66% de vie du boss : Esprit du poing (dégâts de nature)


858750.jpg



La P1 est une phase assez simple.

Le MT1 prend le pouvoir du cristal de gauche lui permettant de renvoyer un sort du boss contre lui (bleu foncé sur le schéma). Ensuite il se place à la perpendiculaire de la position que prendra le raid (spot jaune). Le MT2 prend le cristal donnant le pouvoir de barrière d’annulation et tank le boss en vis-à-vis du MT1 (spot rouge). Tout le raid se pack sur le flanc du boss (spot vert). Le MT2 a l’agro du boss en début de combat et quasiment durant toute la P1.

Seulement 2 choses vont s’alterner pour les MT, le reste du raid tapant et soignant les pieds dans le béton
  1. Le MT1 lance son vol de sort via l’extra-button peu de temps avant que le boss n’utilise sa technique Poings fulgurants sur le MT2 qui doit impérativement se la prendre. LeMT1 lui vol alors cette technique qu’il doit utiliser lors du premier Epicentre annulant ainsi la technique du boss.
  2. Lorsque le boss lance l’épicentre suivant le MT1 doit avoir l’agro du boss et le MT2 se positionne sur le raid utilisant sa barrière d’annulation, réduisant à quasi-néant les dégâts générés par la technique du boss.


1 et 2 s’alternant simplement jusqu’à la fin de la P1…


2ème phase de 66% à 33% de vie du boss : Esprit de la lance (dégâts de feu)


858751.jpg



La P2 est également une phase très simple.
 Les codes couleurs pour le positionnement du raid et des MT sont identiques.

Les 2 MT se taunt le boss tous les 2 debuffs, lance enflammée, qu’ils subissent. Chaque membre du raid doit être attentif au debuff étincelle braisière.

Chaque joueur subissant ce debuff devra s’écarter du raid (trajectoire rose) et au bout de 5 secondes il génèrera une zone d’AOE de feu.

Le MT2 utilisera sa barrière d’annulation lorsque le boss commencera à canaliser le sort puiser dans les flammes qui lui fait absorber les AOE précédemment déposées par les joueurs. Au 2ème puiser dans les flammes du boss, les heals vont devoir fournir des soins pour l’ensemble du raid de façon conséquente durant environ 40 secondes. Au 3ème puiser dans les flammes le MT2 réutilise sa barrière d’annulation et logiquement le boss va passer en P3 avant qu’un nouveau puiser dans les flammes ne survienne.


3ème phase de 33% à 0% de vie du boss : Esprit du bâton (dégâts des arcanes)


858834.jpg

(Les codes couleurs restent inchangés, sauf pour les groupes CAC)

Côté MT même technique que pendant la phase 2 avec des debuffs, des taunts et la barrière d’annulation à utiliser dès que le boss utilise la technique vélocité des arcanes et que les membres du raid sont regroupés au CAC.

La zone de tanking se situe au centre de la pièce. En dehors des MT, les autres joueurs doivent être espacés de 6 mètres les uns des autres, pour éviter l’amplification de la technique résonance des arcanes qui cible des joueurs aux hasards, infligeant 30k dégâts à la cible multipliés par le nombre de joueurs se trouvant dans un rayon de 6m. Pas de panique, si vous êtes bien dispersés vous n’avez pas à bouger seul les heals doivent bosser ! Les CAC formeront 2 groupes (les deux nouvelles couleurs sur l'image), chacun sur un pied à max portée d’un groupe à l’autre.

Au moment de la canalisation de vélocité des arcanes par le boss, les joueurs qui ne sont pas la cible de résonance des arcanes se regroupent au centre pour profiter des barrières d’annulation et des soins de masse des heal.

Les joueurs affectés par la résonance des arcanes ne bougent pas tant qu’ils ont le debuff. Dès la fin de la vélocité des arcanes, tous les joueurs doivent rapidement se dépackeret respecter à nouveau un espacement suffisant.

Vous ne devez pas partir trop loin du boss, car les dégats de vélocité des arcanes sont proportionnels à la distance qui vous sépare du boss.



Aucun commentaire: