Classement Serveur

                      WoW Guild Rankings                       

27/02/2013

Gara'jal (25 Normal)



Gara’jal le lieur d’esprit


858887.jpg

Composition du raid :

->2 Tank
>5 soigneurs
>18 DPS

Ce combat ce déroule en 2 phases, et il s’agit d’une course au DPS, car l’enrage se situe à seulement 6mn10s, et également parce que la deuxième et dernière phase n’est rien d’autre qu’une phase de berserk qui doit durer le minimum de temps possible.

Phase 1 de 100% à 20% de vie du boss :

Le tanking est digne des plus grandes phases d’ennui que le jeu est porté… Il s’agit de rester en poteau avec un debuff poupée vaudou, d’attendre que le boss lance le sortbannissement sur le MT1, d’être ensuite envoyé dans le monde des esprits pour y éliminer un mob, le sectionneur d’esprit possédant 400k PV, sous peine de mort immédiatedans les 30 secondes. Lorsque le MT1 est TP, le MT2 tank alors le boss et cela s’alterne jusqu’à la fin du combat. Le debuff poupées vaudou sur le MT tankant le boss étant éliminé par la phase monde des esprits.

3 joueurs du raid sont affectés par le sort poupées vaudou qui est posée sur le MT en agro du boss. Ces 3 joueurs vont recevoir 70% des dégâts qu’encaisse le MT. Ils ne peuvent pas s’occuper du totem des esprits.

858886.jpg (icône du debuff poupées vaudou)

5 joueurs dont 4 DPS et 1 heal, et seulement eux, vont devoir se regrouper autour d’un totem pour le DPS et entrer dans le monde des esprits à intervalle régulier. Ce sera le boulot de Korem de nommer correctement ces joueurs, sachant que 2 DPS y seront constamment affectés. Il est très important de ne pas détruire le totem avant que l’ensemble des 5 joueurs soient présents à ses abords !

Zone entourant le totem :


858897.jpg


Une fois dedans le heal doit remonter tout les joueurs présents à 100% de vie sachant qu’ils sont descendus à 30% en entrant, cela permet de faire pop un extra-button, retour de l’âme, pour revenir dans le monde réel. Celui-ci est à utiliser avant la fin des 30 secondes imparties sous peine de mort immédiate àl’image du MT précédemment évoqué.
Le heal doit également faire un maximum d’overheal pour permettre aux DPS d’obtenir un buff innervation spirituelle conséquent.

Le heal revient dans le monde réel avec une barre de mana complète, c’est pourquoi il faut alterner entre les heals descendant dans le monde des esprits.

Les 4 DPS présents dans le monde des esprits doivent éliminer le plus grand nombre possible de serviteurs ténébreux afin de réduire les dégâts subits par les autres joueurs présents dans le monde réel.

SI vous avez compris cette mécanique, la P1 est une formalité.


Phase 2 de 20% de vie à la mort du boss :

Un troll berserker voilà ce qui résume assez bien la phase finale de ce combat. Soins intensifs, CD de survie des MT qui s’enchainent proprement, CD de survie raid bien combinés... Et surtout tous les CD de DPS de up et un héroïsme bien calculé par Korem, le tout capable de faire de nos DPS de véritables machines à tuer !



Aucun commentaire: