Classement Serveur

                      WoW Guild Rankings                       

27/02/2013

Stone Guard 25 NM


Compo raid:

->3 Tank 
->6 Heal 
->16 DPS 

Le garde de pierre




751263.jpg


Cette rencontre de raid est composée de 4 boss. Les points de vie sont partagés entre ces boss.
  • Gardien améthyste (ombre)
  • Gardien cobalt (arcanes)
  • Gardien jade (nature)
  • Gardien jaspe (feu)
Chaque gardien possède 5 techniques mais 4 parmi elles sont identiques d’un boss à l’autre, ne variant que par l’école de magie employée pour 2 d'entre elles : ombre, arcanes, nature ou feu.


Les 4 techniques partagées (Surcharges & Pétrifications sont les plus importantes) :
  • Les surcharges (améthyste, cobalt, jade ou jaspe) : Ce sont des ultimates (énergie au maximum) de boss qui infligent 250k dégâts à tous les ennemis et interrompt les Pétrifications de la même école (améthyste, cobalt, jade ou jaspe). Il est à noter que ces surcharges ne libèrent pas les joueurs qui auraient été entièrement pétrifiés.
  • Les pétrifications (améthyste, cobalt, jade ou jaspe) : Ce sont des sorts qui immobilisent petit à petit les joueurs, mais en même temps, permettent d’obtenir un buff qui nous protège contre les dégâts de la même école de magie. 1 seul gardien à la fois lance ce sort.
  • Pierre solide : Lorsqu'un autre gardien de pierre n’est à proximité, le gardien reprend sa forme minérale. Sous cette forme, il subit 90% de dégâts en moins, mais ne peut pas gagner d’énergie.
  • Pourfendre la chair : Le gardien pourfend la chair de la cible principale, lui infligeant 67k dégâts physiques toutes les 1 secondes durant 15s.

Les techniques individuelles :

  • Bassin d’améthyste (Gardien améthyste) : Le gardien améthyste crée un bassin qui inflige 60k dégâts d’ombre toutes les 1s aux ennemis entrant dans la zone affectée.
  • Mine de cobalt (Gardien de cobalt) : Lance un éclair de cobalt chargé vers l’emplacement d’un personnage-joueur. Au bout de 3s tout joueur se trouvant à moins de 7m fait exploser l’éclat, ce qui inflige 175k dégâts de arcanes et enracine tous les joueurs se trouvant à moins de 7m pendant 6s.
  • Eclats de jade (Gardien de jade) : Le gardien de jade lance des éclats de jade dans toutes les directions, infligeant 50k dégâts de nature à tous les joueurs.
  • Chaines de jaspe (Gardien de jaspe) : Le gardien de jaspe enchaine 2 cibles ennemies ensemble. Tant que les cibles sont à plus de 10m l’une de l’autre, les chaines leur infligent 35k dégâts de feu qui augmentent de 15% toutes les secondes, tant qu’elles restent éloignées. Les chaines se brisent si les cibles restent proches pendant un total de 15s.

Déroulement du combat :
Les 4 boss sont pull en même temps et 2 sont placés côté à côté au milieu de la salle pendant que le 3ème reste sur un côté et que le 4ème est également mis à l’écart de l’autre côté. Ainsi réalisé, le pull permet de faire monter l’énergie de seulement 2 boss, profitant de leurs techniques Pierre solide, les 2 autres boss restent à 0. Ensuite le boss qui lance Pétrification doit être tanker en duo avec un boss qui n’a pas le même niveau d’énergie que lui, de sorte que les surcharges ne soient pas lancées en même temps. Il faudra donc 3 MT réactifs pour se taunt les boss au bon moment en fonction des Pétrifications ET des niveaux d’énergie. Korem sera chargé de surveiller quel boss lance pétrification et quel MT doit taunt pour que les niveaux de charge d’énergie soit bon.

6 Heal : il faudra 1 heal sur chaque MT en cible prioritaire, et ils devront également faire du soin de raid. 1 heal sera chargé de soigner le MT parmi les 3 qui tank 2 boss en même temps. Les 2 derniers heal devront soigner exclusivement le reste du raid.

16 DPS : Les DPS doivent toujours DPS 1 des 2 ou les 2 boss qui sont tankés côte à côte.

3 MT : gérer les taunt intelligemment et gérer les CD persos pour les périodes de double tanking et les moments avec le debuff "Pourfendre la chair".

Les évènements auxquels tous les joueurs doivent être attentifs sont au nombre de 3 :


Bassin d’améthyste (Gardien améthyste) : Les voids violettes au sol générant des dégâts d’ombre, il faut en sortir rapidement !!!

Mine de cobalt (Gardien de cobalt) : Un pic de Glace qui arrive sur un joueur et reste planté dans le sol entouré d’un cercle en pointillé. Là encore il faut sortir de la zone en pointillé rapidement !!! Un seul joueur avec des réductions de dégâts actives doit faire sauter ces zones. Un excellent travail pur un DPS distance avec les yeux biens ouverts et avec CD de survie….. Typiquement le mage !!!

Chaines de jaspe (Gardien de jaspe) : 2 joueurs liés qui doivent se rassembler rapidement par le plus court chemin sans passer dans des effets négatifs et rester ensemble pendant 15s.

C’est un combat organisationnel et de réactivité.


751264.jpg

Placements 

stratboss1.jpg









Aucun commentaire: