Classement Serveur

                      WoW Guild Rankings                       

03/03/2013

Changements dans les métiers (5.2)


Wowhead a publié un résumé sur les changements pour les métiers prévus à la 5.2 d’après le serveur de test. Je n’en ai pas encore parlé, car les informations étaient souvent parcellaires mais là, à quelques jours du déploiement, il y a suffisamment d’informations. Voici les métiers concernés :

Archéologie

Une nouvelle race, les mantides, est ajoutée utilisant des fragments archéologiques mantides. Wowhead a référencé 8 objets communs et 2 objets rares (une épée 1M force et un fusil agilité, tous deux de qualité bleue, iLvl 463).
Les lieux de fouilles se trouvent en Pandarie, dans les terres de l’Angoisse et les steppes de Tanglong. Grâce au localisateur sonique d’artéfacts mantides achetable auprès des Chroniqueurs (exalté), il est possible de s’assurer que l’ensemble des lieux de fouille de Pandarie soient mantides (consommable qui dure 24h).
Il y a 17 nouveaux hauts-faits, dont l’histoire des mantides.

Forge

Il est désormais plus simple de monter ce métier, sans avoir à courir chercher des matériaux dans tout Azeroth. En effet, de nouvelles recettes, les ouvrages, sont donnés par des entraîneurs (fournitures de forgeron) dans la zone métiers des sanctuaires. Ces missions, de 1 à 486 en forge, sont accessibles pour tous personnages de niveau 85 et + et ne demandent plus que des barres d’ectofer. Ce n’est donc pas forcément la méthode la moins coûteuse (le dernier ouvrage demande 25 barres !) mais certainement la plus simple.
En tuant Itoka, un mini-boss sur l’île du Tonnerre, les forgerons ont une chance d’obtenir un objet (Strange Metal Ingot) lançant une quête (Lightning Steel). Après réalisation, le forgeron apprend à fondre le lingot d’acier foudroyé (Lightning Steel Ingot) et obtient 6 recettes d’armes, de qualité bleu (iLvl 463). D’après les commentaires postés sur Wowhead, en réalisant cette arme de qualité bleu, le forgeront peut apprendre à faire une arme de meilleure qualité (qualité violet iLvl 476).
En créant ce nouveau composant, le forgeron a une chance d’apprendre de nouvelles recettes d’équipement de raid 5.2 (violet iLvl 522) ou de gladiateur effroyable (JcJ iLvL 458).

Pêche

4 nouvelles mascottes sont récupérables en pêchant :
De plus, il y a le nouvel évènement de pêche dont je vous avais déjà parlé précédemment.

Joaillerie

Deux nouvelles recettes peuvent être récupérées par les joailliers : Design: Serpent’s Heart et Design: Primal Diamond.
Le cœur de Serpent demande 3x oeil de serpents, avec un temps de recharge d’1 jour. Il contient des gemmes pandarènes rares ainsi que rarement un patron pour réaliser deux mascottes (Sapphire Cub et Jade Owl). Le diamant primordial, jusqu’à présenté dédié aux alchimistes, demande un esprit d’harmonie ainsi que 5 gemmes pandarènes de qualité verte de chaque type.

Travail du cuir

Deux nouvelles recettes peuvent être récupérées par les travailleurs du cuir : Pattern: Magnificence of Leather et Pattern: Magnificence of Scales.  En créant ces nouveaux composants, le travailleur du cuir a une chance d’apprendre de nouvelles recettes d’équipement de raid 5.2 (violet iLvl 522) ou de gladiateur effroyable (JcJ iLvL 458).
De plus, un sac 36 places est ajouté (nécessitant 7 magnificent Hide).

Tailleur

Désormais, la soie impériale offre au tailleur une chance d’apprendre de nouvelles recettes d’équipement de raid 5.2 (violet iLvl 522) ou de gladiateur effroyable (JcJ iLvL 458).
Depuis la 5.1, réaliser de la soie impériale peut permettre d’obtenir un Phalène impérial ou un Ver à soie impérial.




Aucun commentaire: