Dans deux longs articles, Blizzard détaille sa politique de choix par rapport à Ra-den, le boss bonus du Trône du Tonnerre. Les joueurs qui ont vaincu le Roi tonnerre en mode héroïque pourront tenter de combattre ce champion seulement trente fois par semaine. Au-delà, il sera impossible de vaincre Ra-den. La similitude est frappante puisqu’Algalon était lui aussi limité mais seulement dans le temps. Blizzard précise que le chiffre de trente essais n’est pas figé et qu’il peut être susceptible d’évoluer dans le temps selon les retours des joueurs. Selon les développeurs, ce boss sera une sorte de défi ultime dont le nombre limité d’essais est le corollaire de sa difficulté. La qualité de chaque essai comptera. Ra-den est un envoyé des titans, nous ne savons que très peu de choses sur ses motivations.
Découvrez les deux messages du forum officiel dans la suite de cette news. Qu’en pensez-vous ?
Ra-den tentatives limitées
Merci pour la discussion en cours - le retour est apprécié. A quelques brèves remarques / réactions à la direction générale de la discussion:
Ce système n'est pas gravé dans la pierre. Notre intention est de libérer une rencontre bien réglé qui n'a pas de bugs importants. Si les premières guildes y arriver, et il s'avère que malgré tous nos efforts, nous n'avons pas réussi à atteindre cet objectif (un Sinestra la), nous allons éteindre le nombre maximal de tentatives, et ce sera ça. (Je veux dire bugs majeurs - si il ya quelque chose de petit, nous allons attendre jusqu'à la réinitialisation hebdomadaire et le fixer pour tout le monde.) Il n'y a aucun scénario dans lequel les premières guildes pour y arriver perdre leurs tentatives essaient de tuer quelque chose qui est cassé; nous avons gagné " t laisser cela se produire.
Quand je dis que Ra-den est un «boss bonus» Je ne dis pas qu'il est facultative. Bien sûr, je sais qu'il n'y a aucune une telle chose comme un boss optionnel dans la progression, et les gens sont très va le compter comme faisant partie de la course progression. Mais si vous repensez à Algalon, il fait ce n'était pas si compliqué que ça, ou si difficile. Pompier, Freya avec 3 gardiens, ou Yogg-1 nécessaire d'apprendre et de coordonner beaucoup plus que Algalon. Algalon littéralement eu trois mécaniciens pour faire face à la lutte ensemble, et dans la pratique, la plupart des guildes tué dans environ 3 heures ou quelques tentatives de quelques dizaines. C'est juste qu'ils ont été à l'écoute étroitement chiffres-sage, et la limite d'une heure par semaine a transformé ce qui aurait autrement été une seule nuit de progression en trois ou quatre semaines. Héroïque Lei Shen est un combat difficile et plus complexe que Ra-den, et je ne vais pas prétendre le contraire. Ra-den est tout simplement différent, il est un peu un mystère, et quelque chose que nous n'avons pas essayé de temps en temps.
En ce qui concerne alts: Pour engager héroïque Lei Shen, vous devez avoir tué 11/12 patrons sur Héroïque dans ce lock-out. Pour engager Ra-den, vous devez avoir tué héroïque Lei Shen dans ce lock-out. Je suis incroyablement sceptique que n'importe qui va gérer cela avec alt multiples efface en parallèle, à la fois en raison de la disparité vitesse et parce que cela voudrait dire forfaitage grande partie de la capacité à optimiser la composition de raid pour la progression sur les plus durs combats.
Enfin, nous verrons ce que nous pouvons faire pour minimiser les problèmes de qualité de vie ici. Je ne peux pas promettre que ce sera faisable jusqu'à ce que nous l'avons mis en œuvre, mais nous allons essayer de faire en sorte que les tentatives de très courtes ne comptent pas (bodypulls accidentels et autres), et que nous faisons une exception aux règles habituelles et réinitialiser la réincarnation chaman au début de chaque traction Ra-den.
Deuxième message d'
Tant et si bien des surprises. : (
Oui, c'est actuellement le régime.
Quelques commentaires sur notre façon de penser. Tout d'abord, j'ai vu certaines personnes citent une année 2010 WoW Dev Twitter conversation où nous l'avons dit «Les tentatives limitées n'a pas vraiment fonctionné» comme l'un des points de rétrospectives WotLK.Cela était vrai car ils sont généralement utilisés dans cette expansion. Dans le chat même dev, nous avons également dit «Si nous ne faisons que peu de tentatives encore, il serait probablement limitée à boss optionnels comme Algalon. »
Eh bien, devinez qui le patron Ra-den est probablement le plus?
L'approche Algalon réelle (ou vraiment, si vous voulez être précis, l'approche Vaelastrasz v1.0) n'est pas celui que nous sommes susceptibles de récidiver. Il ajoute certainement un peu de tension, mais une étroite fenêtre de temps finit par être plus sur la course effrénée vers la zone, repoussant, et se précipiter pour tirer à nouveau, car il est difficile de justifier le temps passé élaboration de stratégies alors que le temps est compté. Mais pire encore, une longue déconnexion ou une sorte de problème de serveur peut complètement ruiner les efforts de toute la semaine. Avoir votre réservoir principal subir une panne de courant 10 minutes dans votre heure Algalon n'était pas un moment heureux.
Maintenant, pour réelles tentatives limitées, en dehors de leur utilisation un peu trop largement dans Lich King (y compris sur les modes Normal dans la Couronne de glace), ils ont aussi largement échoué à atteindre leur objectif de guildes mettant l'accent sur la qualité plutôt que la quantité, de tentatives d'apprentissage et la progression. Comme beaucoup de gens me souviens bien, les guildes d'avant-garde qui ont été progressent dans ToGC ou héroïque CPI couramment apprendre la mécanique, de l'exécution pratique et affiner les stratégies sur leurs alts les moins adaptés (et / ou en mode Normal), avant de monter à risquer précieux tentatives héroïques. Cela n'était clairement pas l'expérience voulue, et juste ajouté une couche de nuisance pour toute l'affaire.
Dans toute notre histoire en utilisant des tentatives limitées, il n'y avait qu'un seul patron où je dirais qu'ils ont réellement effectuées assez bien: mode héroïque roi-liche. La principale raison à cela est que vous ne pouvez pas accéder roi-liche héroïque du tout sauf si vous avez vaincu Putricide, Sindragosa et Lana'thel en difficulté Héroïque ainsi. Et pendant les premières semaines de la progression héroïque, qui était hors de portée de la quasi-totalité des raids alt là-bas. Après tout, le point de courir division principale / alt raids est de canaliser vitesse sur le réseau afin de maximiser leur efficacité pour la progression héroïque, non? Donc, par définition, les alts sont moins adaptés que le secteur, et si le réseau peut à peine, à peine battre quelque chose, le groupe alt va être dans une période difficile.
En conséquence, je ne crois pas que nous ayons jamais vu un seul vrai alt héroïque raid de progression Lich King. De la même façon, je ne pense pas que nous allons voir alt raids sur Ra-den. Le nombre 30 est aussi assez grand pour que tout un pull accidentelle ou débrancher est bien sûr toujours en cours à piquer, il n'est pas rédhibitoire.
Je voudrais aussi vraiment à souligner que Ra-den est un patron de bonus vrai. Lei Shen est le boss final du Trône du tonnerre, tout comme Yogg-Saron était le boss final d'Ulduar. Lei Shen propose un défi épique, et devrait se sentir comme le summum de la zone dans son ensemble. Ra-den est votre récompense si vous réussissez à battre la zone de sa difficulté le plus - c'est un niveau bonus. Et parfois, les règles sont un peu différentes de celles.
Source: Blizzard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire