- Les cartes indispensables de la Pandarie
- Les capitales de Pandarie
- Les factions de Pandarie
- Introduction aux combats de mascottes
- Ouverture des raids de Mists of Pandaria
- Les World Boss de Mists of Pandaria
- Les montures de Mists of Pandaria
- Les familiers rares de Mists of Pandaria
- Le marché noir
- Trésors et richesses de Pandarie
- Les objets d’agrément en Pandarie
- Ferme Chant du Soleil
- Archéologie en Pandarie
- Armes légendaires
- L’Ordalie
- Introduction
- Les factions
- Débloquer l’ile en plusieurs étapes
- Les quêtes journalières PvE/PvP
- Les Forges du tonnerre
- Les rares de l'île du Tonerre
- Île du Temps figé
- Coffres et trésors de l'île du Temps figé
- Monstres rares et objets d'agrément
- Réputation Shaohao
- Tournoi des astres vénérables v
- Pièces du temps figé et pièces sanguinaires
- Capes légendaires
- Ordos, world boss légendaire
- Vidéo Strat Donjon Mode/Défi
- Vidéo Strat TdF
- Vidéo strat DS
- Vidéo Strat Raid/Mop
- Vidéo Strat ToT
- Vidéo Strat SOo
- De l amour dans l'air
- La semaine des enfants
- Fête du Feu du solstice d'été
- Le jardin des Nobles
- La fête des moissons
- La fête des brasseurs
- Jour des pirates
- La fête lunaire
- Voile d'hiver
- La sainssaint
- Le jour des morts
- Les bienfait du pèlerin
- Tournoi de pêche de Strangleronce
- Tournoi d'argent
- Guide du Tournoi de pêche Kalu'ak
- Foire de Sombrelune
15/03/2014
Warlords of Draenor : montures volantes en champ de bataille
Twitter regorge actuellement d’annonces diverses et variées sur les prochains éléments que nous verrons apparaître lors du lancement de Warlords of Draenor. Parmi celles-ci, nous remarquons les différents tweet de Cory Stockton, alias Mumper, nous faisant part d’une décision prise par les développeurs cette semaine.
En effet, il sera possible lors de la prochaine extension d’utiliser toutes sortes de montures dans les champs de bataille, et plus particulièrement les montures volantes. Bien entendu, ces dernières resteront les pattes bien ancrées dans le sol et ne pourront pas prendre leur envol. Il est intéressant d’imaginer à l’avance les réunions de proto-drakes que pourront organiser les joueurs en plein champ de bataille. Par ailleurs, cette petite levée de restriction s’appliquera aux endroits, aujourd’hui interdits de vol, comme l’île du Temps figé.

13/03/2014
Film Warcraft : Adrien Morot, maquilleur effets spéciaux
Dans la journée d’hier, nous partagions avec vous une image symbolique du prochainfilm Warcraft, le clap des débuts et fins de prises. Il y a quelques heures Duncan Jones, réalisateur du film, a posté un court message sur le réseau Twitter en précisant qu’il était heureux de travailler sur ce film avec l’incroyable Adrien Morot.
Si ce nom vous est inconnu, ses créations peut-être moins. En effet, Adrien Morot est un maquilleur spécialisé dans les effets spéciaux. Passionné par les dessins de monstres depuis l’âge de 10 ans, il a perfectionné son art au fil des ans et a ainsi donné vie à de spectaculaires maquillages dans Riddick par exemple, ou bien la momie, la tombe de l’empereur dragon, Planète hurlante… Vous pouvez d’ailleurs admirer plusieurs de ses créations sur son site personnel. Pour information, Duncan Jones etAdrien Morot ont déjà, par le passé, collaboré ensemble pour le film du réalisateur intitulé Source Code. Vous découvrirez un tout petit aperçu de son talent dans la suite de cet article.



Film Warcraft : Adrien Morot, maquilleur effets spéciaux

Une des réalisations d'Adrien Morot, un vampire aux allures punk

Qin Shi Huangdi, Momie 3

Werewolf sortie en 2012

Les développeurs hésitent à introduire le vol en Draenor
Nous savions déjà que Warlords of Draenor débutera sans aucune possibilité de vol,même au niveau maximal. Les développeurs avaient précisé par le passé qu’un patch pourrait introduire cette compétence une fois le jeu sorti. Nous apprenons aujourd’hui dans plusieurs tweet que Blizzard hésite à introduire la possibilité de voler en Draenor même dans un futur patch. Il se pourrait donc que les joueurs ne puissent pas voler sur ce nouveau territoire.
En effet, le développeur indique que l’équipe de développement voudrait voir comment réagissent les joueurs dans un premier temps. Selon eux, le vol n’a qu’uneinfluence minime sur les déplacements et le plaisir de jeu ne serait que peu ou pas du tout altéré. Beaucoup de joueurs se sont élevés contre cette restriction.
En effet, le développeur indique que l’équipe de développement voudrait voir comment réagissent les joueurs dans un premier temps. Selon eux, le vol n’a qu’uneinfluence minime sur les déplacements et le plaisir de jeu ne serait que peu ou pas du tout altéré. Beaucoup de joueurs se sont élevés contre cette restriction.

Le deckstrier rouge pourrait être ajouté plus tard
Le fameux Deckstrier ailé est disponible en jeu « depuis hier. Pour l’obtenir, il vous suffit de gagner trois parties dans Hearthstone. Beaucoup de joueurs se sont étonnés de ne pas voir une différence de couleur entre l’Alliance et la la Horde en raison desdeux modèles de la monture dans les fichiers du jeu, bleue et rouge. Le deckstrier, demeure, pour le moment bleu quelque soit votre faction, celle-ci n’a donc aucune influence sur son modèle.
Sur Twitter, un développeur a précisé que le deckstrier rouge pourrait être ajouté dans le futur. En effet, selon lui, tout est une question de temps. Il invite ainsi les joueurs à attendre : cette monture pourrait bien être présente en jeu.
Sur Twitter, un développeur a précisé que le deckstrier rouge pourrait être ajouté dans le futur. En effet, selon lui, tout est une question de temps. Il invite ainsi les joueurs à attendre : cette monture pourrait bien être présente en jeu.

Correctifs de la mise à jour 5.4.7
Informations de mise à jour
- Récapitulatif de la mise à jour 5.4.7 : le siège d’Orgrimmar
- Notes de la mise à jour 5.4
- Correctifs pour les mises à jour 5.4 et 5.4.1
- Correctifs pour la mise à jour 5.4.2
- Assistance technique et résolution de problèmes
Le 11 mars
Compétences raciales
Worgen- L’augmentation de la vitesse de déplacement octroyée par Sombre course ne se cumule plus avec Ruée ardente et Pointe de vitesse.
- Les parades réussies grâce à Réflexes fulgurants ne devraient plus pousser les gardes PNJ à attaquer le moine qui riposte par réflexe.
Raids, donjons et scénarios
Donjons
- Palais Mogu’shan : correction d'un bug qui pouvait empêcher l’épreuve des rois de se réinitialiser correctement si le groupe mourait pendant le combat.
Champs de bataille et arènes
Pics-Jumeaux et Goulet des Chanteguerres
- L’équipe victorieuse reçoit désormais 18 points d’honneur supplémentaires pour chaque contre de l’équipe adverse. Cela signifie toutes les captures de drapeau inférieures à 3, jusqu’à un maximum de 54 points d’honneur supplémentaires si l’équipe perdante ne parvient pas à capturer le drapeau une seule fois.
- Des points d’honneur supplémentaires sont désormais attribués à l’équipe tous les 130 points de ressources gagnés (au lieu de 260), ou tous les 100 points de ressources gagnés si le champs de bataille figure au tableau de l’appel aux armes (au lieu de 200).
- Des points d’honneur supplémentaires sont désormais attribués à l’équipe tous les 200 points de ressources gagnés (au lieu de 265), ou tous les 130 points de ressources gagnés si le champs de bataille figure au tableau de l’appel aux armes (au lieu de 160).
- Le nombre de points d’honneur attribué pour la destruction ou la défense d’une porte a été multiplié par deux.
L’île du Temps figé
- Les gardes de l’Accostage Huojin et de l’Accostage Tushui, sur l’île du Temps figé, sont désormais beaucoup plus puissants.
Les Bastonneurs
- Hexos : le labyrinthe ne devrait plus tuer les personnages-joueurs après la défaite de Hexos.

Le clap du film Warcraft et un hommage à Sarah Jones
Depuis sa présentation officielle, lors de la Blizzcon 2013, les révélations sur le film Warcraft sont rares. Une photo issue de la page Facebook de Heath Hood montre un clap utilisé lors du tournage du film, le 26 février 2014.
Bien plus qu’un objet indispensable au début et à la fin de chaque prise, nous pouvons remarquer qu’un nom figure en haut, celui de Sarah Jones. Il s’agit d’un hommage, comme nous pouvons en trouver des dizaines voire des centaines d’autres sur une page commémorative, à la mémoire de Sarah Jones seconde assistante caméra décédée accidentellement sur le tournage du film Midnight Rider, le 20 février dernier.
Le clap du film Warcraft et un hommage à Sarah Jones

Warlords of Draenor : l’édition collector au prix de 79,99 euros
Nous avons présenté ces deux derniers jours les différents supports permettant deprécommander l’extension Warlords of Draenor. Aujourd’hui, nous nous intéressons à la version collector, une édition physique qui permet d’obtenir différents bonus ainsi que des goodies qui orneront votre bureau et bibliothèque. Dans son annonce officielle, Blizzard informe les joueurs que la version collector sera disponible en quantité limitée auprès de vos revendeurs habituels.
Vous y retrouverez les mêmes bonus que la version Deluxe en téléchargement. À cela s’ajouteront des objets de collections que nous vous énumérons dans la suite de cet article. Blizzard nous informe que cette version collector sera disponible au prix conseillé de 79,99 euros. Vous pouvez d’ores et déjà la précommander sur le site de la Fnac. La liste de goodies séduira tout autant les joueurs de Diablo III et/ou Starcraft II. Aucune information concernant d’éventuels paquets de cartes pour Hearthstone n’a été annoncée, contrairement aux éditions Deluxe et collector de Reaper of Souls où ce bonus était présent.

Vous y retrouverez les mêmes bonus que la version Deluxe en téléchargement. À cela s’ajouteront des objets de collections que nous vous énumérons dans la suite de cet article. Blizzard nous informe que cette version collector sera disponible au prix conseillé de 79,99 euros. Vous pouvez d’ores et déjà la précommander sur le site de la Fnac. La liste de goodies séduira tout autant les joueurs de Diablo III et/ou Starcraft II. Aucune information concernant d’éventuels paquets de cartes pour Hearthstone n’a été annoncée, contrairement aux éditions Deluxe et collector de Reaper of Souls où ce bonus était présent.
Édition collector Warlords of Draenor
- Édition collector : 79,99 € (prix conseillé)
- Date de sortie : sortie prévue en automne 2014. Warlords of Draenor sera disponible au plus tard le 20 décembre 2014.
- Visuel : non disponible.

L'extension Warlords of Draenor existe sur plusieurs supports dont un collector
Récompenses de l’édition collector
- World of Warcraft : une monture Rênes de corbeau de l’effroi, une mascotte Bébé corbeau de l’effroi
- Starcraft II : deux portraits à l’effigie des seigneurs de Draenor
- Diablo III : un étendard chanteguerre
- Un livre-image en couleur.
- Un DVD et Blu-Ray l’envers du décor.
- La bande originale de l’extension en CD.
- Un tapis de souris Warlords of Draenor.

Corbeau de l’effroi, bébé corbeau de l’effroi et deckstrier ailé
Cette semaine a été marquée par l’arrivée de deux nouvelles montures ainsi qu’une mascotte via différents moyens d’obtention. Dans un premier temps, nous avons eu la surprise de découvrir lundi l’édition Deluxe de Warlords of Draenor accompagnée de bonus dont les Rênes de corbeau de l’effroi et du si mignon Bébé corbeau de l’effroi.
Dans un second temps, c’est-à-dire pas plus tard que ce matin, nous découvrions le flamboyant Deckstrier ailé. Les collectionneurs nous ont adressé de magnifiques captures d’écran de leurs nouveaux compagnons de route. Nous remercions Kétah,Herta, Forgon et Keytokira pour avoir immortalisé ces instants dans World of Warcraft.

Dans un second temps, c’est-à-dire pas plus tard que ce matin, nous découvrions le flamboyant Deckstrier ailé. Les collectionneurs nous ont adressé de magnifiques captures d’écran de leurs nouveaux compagnons de route. Nous remercions Kétah,Herta, Forgon et Keytokira pour avoir immortalisé ces instants dans World of Warcraft.
Corbeau, bébé corbeau de l'effroi et deckstrier ailé

Corbeau et bébé corbeau de l'effroi de Kétah

11/03/2014
Le deckstrier ailé sera disponible à partir de demain
Pour l’obtenir, rien de plus simple : il vous suffit de gagner trois parties durant la bêta. Vous validerez ainsi le haut-fait Hé, rosse de Warcraft ! et vous obtiendrez la monture tant désirée.

Points d’honneur en BG : hausse prévue ce mercredi
La semaine dernière a été marquée par une annonce officielle de Blizzard sur le taux de points d’honneur obtenu par les joueurs dans les champs de bataille. Jugé actuellement trop bas, ce taux va être ajusté dans certains champs de bataille afin d’offrir aux amateurs de PvP des points supplémentaires.
Par l’intermédiaire de Twitter, Holinka, PvP Designer pour World of Warcraft, a confirmé la mise en place des différents bonus cette semaine, au redémarrage des serveurs. Cette modification est attendue impatiemment par de nombreux joueurs axés PvP qui se sentent obligés d’emprunter le chemin du PvE et du donjon afin de convertir les points de justice acquis à cette occasion en point d’honneur.
Par l’intermédiaire de Twitter, Holinka, PvP Designer pour World of Warcraft, a confirmé la mise en place des différents bonus cette semaine, au redémarrage des serveurs. Cette modification est attendue impatiemment par de nombreux joueurs axés PvP qui se sentent obligés d’emprunter le chemin du PvE et du donjon afin de convertir les points de justice acquis à cette occasion en point d’honneur.
Les changements à venir pour les points d'honneur en BG
Bassin Arathi, la bataille de Gilnéas, l’Œil du cyclone
- Avant : vous gagniez un bonus d’honneur tous les 260 points (ou 200 si ce champ de bataille était un appel aux armes).
- À partir de ce mercredi : le nombre est porté à 130 points (ou 100 points lors d’un appel aux armes).
Mines d’Éclargent
- Avant : un bonus d’honneur était gagné tous les 265 points (ou 160 si Mines d’Éclargent était un appel aux armes).
- À partir de ce mercredi : un bonus d’honneur est donné tous les 200 points (ou 130 lors d’un appel aux armes).
Goulet des Chanteguerres, Pics-Jumeaux
- À partir de ce mercredi : le débuff Assaut focalisé est appliqué 1 minute après que deux drapeaux ont été ramassés. Une fois appliqué, ce débuff agumente d’un stack toutes les minutes. Un nouveau bonus de fin de match apparaît, pour chaque drapeau que vous avez empêché d’être capturé par l’adversaire (chaque drapeau en dessous de 3) vous gagnerez 18 points d’honneur en supplément.
Rivage des Anciens
- À partir de ce mercredi : bonus doublé pour l’équipe qui détruit une porte (ou l’empêche d’être détruite).

10/03/2014
Date de sortie de Warlords of Draenor
Warlords of Draenor présenté lors de la Blizzcon de novembre 2013, fera son arrivée en 2014. Mais quelle sera ladate de sortie de WoD, la 5e extension de WoW ?
C'est officiel, Warlords of Draenor sortira cet automne sur nos PC comme le précisent les détails communiqués sur la précommande de WoD présentés ce soir. On apprend également qu'au plus tard, WoD devrait sortir le 20 décembre 2014.
Tout cela amène la sortie de l'extension un an après la sortie du dernier patch de contenu de MoP qui implémentait le Siège d'Orgrimmar. La sortie de la cinquième extension de WoW devrait être, comme d'habitude, précédée d'un patch de pré-extension, qui mettra le contenu du jeu à jour pour WoD, et qui devrait être déployé un mois avant la sortie du jeu.
En outre, on a également découvert le visuel de la boite de jeu, et l'officialisation du contenu des éditions digitales standard et deluxe.
C'est officiel, Warlords of Draenor sortira cet automne sur nos PC comme le précisent les détails communiqués sur la précommande de WoD présentés ce soir. On apprend également qu'au plus tard, WoD devrait sortir le 20 décembre 2014.
Tout cela amène la sortie de l'extension un an après la sortie du dernier patch de contenu de MoP qui implémentait le Siège d'Orgrimmar. La sortie de la cinquième extension de WoW devrait être, comme d'habitude, précédée d'un patch de pré-extension, qui mettra le contenu du jeu à jour pour WoD, et qui devrait être déployé un mois avant la sortie du jeu.
En outre, on a également découvert le visuel de la boite de jeu, et l'officialisation du contenu des éditions digitales standard et deluxe.

Le Boost 90 disponible en jeu pour 50 €
Avec les pré-commandes de Warlords of Draenor, le boost 90 a enfin été déverrouillé. Chaque joueur pré-commander l’extension dans sa version standard ou deluxe reçoit un exemplaire gratuit de cette fonctionnalité. Pour tout autre personnage, il vous faudra débourser 50 euros. Le prix, quelque peu prohibitif, permet d’éviter que la phase de progression ne soit pas gâchée : un prix élevé permet ainsi d’éviter que trop de personnages l’utilisent.



Monture et mascotte de l'édition collector
- Prix pour un deuxième boost : 50 euros
- Votre personnage, au niveau 90, apparaît sur l’île du Temps figé.
- Votre équipement est de qualité vert et de niveau 483
- Vous disposez de 150 pièces d’or et de quatre sacs de 22 places
- Si le personnage est de niveau 60, ces deux métiers primaires et le secourisme sont portés au niveau 600
- La compétence de vol 280% est offerte

La précommande vous offre un sésame

Chaque boost suplémentaire vous coûtera 50 €

Eberos boost son Chasseur Adamantin au niveau 90 !

Précommande de WoD : monture et mascotte en jeu
Comme vous l’avez probablement compris, l’extension est en précommande depuis une petite heure maintenant. Avec la précommande de l’édition dématérialisée de type Deluxe, vous pourrez mettre la main sur les magnifiques Rênes de corbeau de l’effroi et de l’adorable Bébé corbeau de l’effroi. Ces récompenses seront déjà disponibles en jeu pour les joueurs ayant déjà acheté leur édition deluxe.
Appréciés par beaucoup de joueurs, ces deux récompenses ne vous feront pas passer inaperçus en Azeroth ! Le guide des montures et le guide des mascottes non domptables seront mis à jour demain. Nous vous avons préparé quelques clichés de ces deux merveilles en jeu. Qu’en pensez-vous ? Sur quelle édition allez-vous craquer ?



Appréciés par beaucoup de joueurs, ces deux récompenses ne vous feront pas passer inaperçus en Azeroth ! Le guide des montures et le guide des mascottes non domptables seront mis à jour demain. Nous vous avons préparé quelques clichés de ces deux merveilles en jeu. Qu’en pensez-vous ? Sur quelle édition allez-vous craquer ?
Monture et mascotte de l'édition collector

La monture de Warlords of Draenor

La mascotte de Warlords of Draenor

Mamywod sur son Corbeau de l'effroi

Précommandez dès à présent Warlords of Draenor
Nous vous présentions ce week-end une vidéo vantant les bienfaits du boost 90. Aujourd’hui, c’est officiel, les précommandes de la version en téléchargement deWarlords of Draenor ont commencé !
Vous trouverez dans la boutique Blizzard pour la somme de 44,99 euros l’extension Warlords of Draenor. L’édition déluxe est quant à elle mise en vente pour 59,99 euroset offre la monture et la mascotte Corbeau de l’effroi . Dans les deux cas, vous obtiendrez un boost lvl 90 pour propulser un de vos personnages au niveau 90. Aucune date n’est pour le moment précisée. Toutefois, le jeu sera disponible au plus tard le 20 décembre 2014 !
Précommandez dès à présent Warlords of Draenor !
- Édition normale : 44,99 euros
- Édition déluxe : 59,99 euros
- Boost 90 : chaque édition contient un boost 90 gratuit
- Prix du boost 90 : un boost 90 coûte 50 €
- Date de sortie : Warlords of Draenor sortira au plus tard le 20 décembre 2014

La précommand ede Warlords of Draenor a débuté

Réunion de Proto-drakes, mode défi et rênes d’Invincible
Nous entamons une nouvelle semaine et afin de la rendre encore plus ensoleillée, nous avons sélectionné pour vous 4 nouvelles captures d’écran issues de la communauté. Ce courrier sera principalement dédié aux montures que les collectionneurs apprécient fortement.
Nous retrouvons la guilde Dust habituée désormais aux réunions hautes en couleurs. Nous continuerons ce courrier avec des joueurs motivés qui ont réussi à décrocher plusieurs médailles d’argent en mode défi, puis nous attarderons sur une monture très appréciée des joueurs et par le Roi-liche. Nous terminerons cette pause communautaire par un joueur passionné par son métier et grand amateur de recettes. Si vous souhaitez nous faire parvenir une capture d’écran afin de faire partie du prochain courrier des fans, il vous suffit de l’envoyer à mamytwink@gmail.com.

Nous retrouvons la guilde Dust habituée désormais aux réunions hautes en couleurs. Nous continuerons ce courrier avec des joueurs motivés qui ont réussi à décrocher plusieurs médailles d’argent en mode défi, puis nous attarderons sur une monture très appréciée des joueurs et par le Roi-liche. Nous terminerons cette pause communautaire par un joueur passionné par son métier et grand amateur de recettes. Si vous souhaitez nous faire parvenir une capture d’écran afin de faire partie du prochain courrier des fans, il vous suffit de l’envoyer à mamytwink@gmail.com.
Réunion de Proto-drakes, mode défi et rênes d’Invincible

Rassemblement de Proto-drakes pourpre par la guilde Dust
- Abygaëlla, de la guilde Dust sur le serveur des Clairvoyants, a organisé une nouvelle réunion de joueurs. Cette fois-ci, ils nous présentent une jolie assemblée de Rênes de proto-drake pourpre. Cette monture est la récompense ultime pour avoir accompli le méta haut-fait Voyages au bout du monde.
- Yanéore, du serveur Hyjal, a obtenu toutes les recettes du métier de Calligraphe. Il explique que pour cela, il a tué un nombre incalculable de fois un élite rare sur l’Île du temps figé. Il remercie aussi sa guilde Sanctuarium pour avoir parcouru le Siège d’Orgrimmar et ainsi obtenir des recettes.
- Dktho évoluant sur le serveur Kael’thas, et ses amis de guilde, Insulïne, Nël, Gaultvin et Rikkette ont accompli le méta haut-fait Défi relevé : argent. Ils ont ainsi mérité le droit de posséder les Rênes de phénix pandaren pourpre et les Rênes de phénix pandaren cramoisi.
- Deathtroy, sur le serveur Ysondre, a réussi à décrocher une monture très convoitée, les Rênes d’Invincible. Vous pouvez connaître tous les secrets de ces destriers en suivant le guide complet des montures.

Warlords of Draenor : des infos sur l’évènement pré-extension
Dans une interview accordée au site Gameplanet, Alex Afrasiabi, Creative Directorchez Blizzard, a donné quelques informations au sujet de l’événement qui se déroulera quelque temps avant la sortie de Warlords of Draenor.
On apprend ainsi que les semaines qui précéderont le lancement de Warlords of Draenor, des Orcs de la Horde de Fer envahiront Azeroth. Cette annonce signale donc le retour d’évènements « pré-extension », comme par exemple l’invasion des élémentaires avant la sortie de Cataclysm. Au début de Warlords of Draenor, les joueurs iront de l’autre côté de la Porte des Ténèbres et débarqueront dans la jungle de Tanaan. À travers une séquence de gameplay de 45 minutes, ils seront confrontés à des milliers d’Orcs de la Horde de fer. Ces mêmes Orcs qui auront envahi Azeroth lors de l’événement « pré-extension ».
On apprend ainsi que les semaines qui précéderont le lancement de Warlords of Draenor, des Orcs de la Horde de Fer envahiront Azeroth. Cette annonce signale donc le retour d’évènements « pré-extension », comme par exemple l’invasion des élémentaires avant la sortie de Cataclysm. Au début de Warlords of Draenor, les joueurs iront de l’autre côté de la Porte des Ténèbres et débarqueront dans la jungle de Tanaan. À travers une séquence de gameplay de 45 minutes, ils seront confrontés à des milliers d’Orcs de la Horde de fer. Ces mêmes Orcs qui auront envahi Azeroth lors de l’événement « pré-extension ».

09/03/2014
Warlords of Draenor : la bande-annonce de la précommande
Nous avons mis la main sur le trailer officiel de la pré-commande de Warlords of Draenor. On y découvre un Gnome, nouveau modèle de personnage, qui se propulse au niveau 90 à l’aide du boost 90. Il rejoint ainsi ses amis en un rien de temps !
Vous l’aurez compris, cette vidéo a été réalisée pour promouvoir la pré-commande et surtout le boost 90 de la nouvelle extension de World of Warcraft. Il faut toutefois noter que la pré-commande n’a toujours pas commencé. On peut néanmoins en déduire qu’elle débutera dans les jours qui suivent. Merci à Lenwë pour l’information. En attendant, découvrez la vidéo qui est vraiment énorme !
Vous l’aurez compris, cette vidéo a été réalisée pour promouvoir la pré-commande et surtout le boost 90 de la nouvelle extension de World of Warcraft. Il faut toutefois noter que la pré-commande n’a toujours pas commencé. On peut néanmoins en déduire qu’elle débutera dans les jours qui suivent. Merci à Lenwë pour l’information. En attendant, découvrez la vidéo qui est vraiment énorme !

Warlords of Draenor : le fief vu de l’intérieur
Dans la nuit, Jeremy Feasel a posté une capture d’écran d’un fief de l’Alliance surTwitter. L’image est magnifique : on y voit plusieurs bâtiments développés, une fontaine au centre mais également un panneau similaire au panneau de quêtes des capitales. Que peut-il cacher ? Le développeur a répondu à plusieurs questions en précisant que chaque bâtiment aura un but précis et que plus de détails viendront dans le futur.
On y apprend également que le temps de construction de chaque bâtiment n’est pas encore définitivement fixé, les développeurs souhaitant un retour des joueurs lors de la bêta. L’interaction avec les sujets du fief sera, apparemment, très prononcée et permettra de réellement être impliqué dans la vie de cette nouvelle bourgade.

On y apprend également que le temps de construction de chaque bâtiment n’est pas encore définitivement fixé, les développeurs souhaitant un retour des joueurs lors de la bêta. L’interaction avec les sujets du fief sera, apparemment, très prononcée et permettra de réellement être impliqué dans la vie de cette nouvelle bourgade.
Le fief dans Warlords of Draenor

Le fief, baigné dans une douce lumière nocturne typique des nuits de Draenor

Warlords of Draenor : les changements apportés aux soins
La semaine dernière, Blizzard nous expliquait à travers un article sur leur site officiel, les prochaines modifications relatives aux caractéristiques ou bien encore aux talents àWarlords of Draenor. Il y a quelques minutes, une nouvelle annonce est apparue afin de nous présenter les futurs changements liés à la santé dans le jeu.
À travers un long article, nous en apprenons un peu plus sur les innovations imaginées par Blizzard pour les classes de soins. Nous y retrouverons des sujets traitant l’ajustement des sorts de soin, ou bien encore l’avenir des sorts de soins instantanés. Cette liste a pour but de rendre un mécanisme de jeu, entre le PvE et le PvP, plus harmonieux et dynamique. Retrouvez l’annonce officielle dans la suite de cet article !
Café avec les devs : soigner (littéralement !) les mécanismes de jeu
La semaine dernière, nous vous avons parlé de certains de nos objectifs pour le développement de World of Warcraft: Warlords of Draenor, à savoir l’équilibrage des caractéristiques et la simplification d’éléments inutilement complexes. Nous allons aujourd’hui évoquer différents points liés à un élément vital du jeu : la santé.
Santé et résilience
Dans la prochaine extension, nous comptons intégrer plusieurs modifications étroitement liées et destinées à améliorer les mécanismes de jeu des soigneurs, ainsi que la dynamique des soins prodigués en JcJ.
Actuellement, du fait des grandes quantités de résilience de base et de traumatophobie présentes dans Mists of Pandaria, les personnages-joueurs s’avèrent bien plus faibles en JcJ qu’en JcE. Nous avons l’intention de réduire le plus possible cet écart dans Warlords of Draenor. Afin de limiter la dépendance à la résilience, il était nécessaire d’accroître la capacité de survie des personnages face aux autres joueurs, ce que nous avons réussi à faire en doublant (après équilibrage des caractéristiques) leurs points de vie.

Prise seule, cette augmentation aurait permis au personnage-joueur de survivre bien plus facilement dans le monde en général. Pour contrebalancer cet effet, nous avons donc accru les dégâts infligés par les créatures tout en amplifiant l’efficacité des sorts de soin. Conséquence de ces ajustements, les attaques individuelles en JcJ réduisent désormais les points de vie du personnage dans une moindre mesure, mais sa capacité de survie en JcE n’en est pas affectée.
La multiplication du nombre de points de vie nous a permis de réduire la résilience et la traumatophobie, mais nous cherchions de fait à les éliminer complètement. Pour ce faire, nous avons également modéré les pics de dégâts en JcJ en réduisant les effets critiques des dégâts critiques et des soins critiques de 200 % à 150 % de leur effet normal.
Nous espérons que ces modifications permettront de supprimer entièrement la résilience de base et la traumatophobie. Comme il reste néanmoins possible qu’une petite quantité de résilience de base et/ou de traumatophobie soit nécessaire, nous ne manquerons pas de tester ces changements en profondeur afin d’y apporter des ajustements.

Inscription à :
Commentaires (Atom)







