Lors de ma visite des locaux de Blizzard à Versailles en février dernier, j’ai en plus de pouvoir jouer à Warlords of Draenor, eu la possibilité d’assister à une conférence de presse dédiée à la nouvelle extension de World of Warcraft, les informations étant sous NDA jusqu’à maintenant.
En compagnie d’autres journalistes et fansites, dont notamment Judgehype et Millenium, j’ai pu découvrir les nouveautés de Warlords of Draenor. Outre les nouveaux modèles de races, nouveaux donjons et raids ou encore les fiefs, Blizzard nous a dévoilé une fonctionnalité jusqu’à présent inédite : les quêtes de trahison. Cette nouveauté permettra aux joueurs de changer de faction tout en gardant sa race. Retrouvez les informations ainsi que les premières captures d’écran dans la suite de cet article.
Changer de faction tout en trahissant la sienne
Logo des quêtes de trahison
À la manière des quêtes légendaires, il s’agira d’une longue suite de quêtes qui amènera les joueurs à parcourir de nombreuses contrées d’Azeroth. Disponible dès le lancement de Warlords of Draenor, Blizzard devrait tout d’abord tester la fonctionnalité lors de la bêta. L’objectif des développeurs est de proposer une façon originale et divertissante de changer de faction sans forcément passer par le service Battle.net.
Vous pourrez retrouver ci-dessous un premier aperçu appuyé de captures d’écran officielles de cette nouvelle fonctionnalité qui nous a été présenté lors de la conférence de presse.
Trahissez votre faction pour sauver le peuple Gobelin
La suite de quêtes débutera par un rapport d’espionnage que les vous pourrez récupérer sur des PNJ Gobelins dans la Vallée de Strangleronce, le Berceau de l’hiver, les Tarides, le Marécage d’Âprefange ou encore Tanaris.
Vous devrez libérer les Gobelins du joug de votre faction
Ces rapports secrets indiqueront que l’Alliance et la Horde souhaitent spolier le peuple Gobelin afin de remettre leurs finances en route (la bataille de Pandarie a coûté cher aux deux factions). Face aux crimes commis par les deux factions (arrestations, emprisonnements ou encore massacre de Gobelins), les joueurs seront amenés à contacter le Cartel de Gentepression ou encore Revilgaz pour leur proposer leur aide.
Une suite de quêtes épique !
La suite de quêtes pourra être débutée peu avant Warlords of Draenor, dans le patch 6.0. Vous devrez alors récupérer un rapport d’espionnage sur des PNJ Gobelins.
Récupérez les rapports d'espionnage sur des PNJ Gobelins (patch 6.0)
La suite de quêtes prendra alors son envol dès la sortie de Warlords of Draenor. À partir de là, vous serez amenés à accomplir des quêtes journalières dans chacune des zones Gobelines (Vallée de Strangleronce, le Berceau de l’hiver, les Tarries, les Marécages d’Apprefange ou encore Tanaris) :
- Protéger les Gobelins en tuant des agents de votre faction (PNJ) chargés de les assassiner.
- Quête d’escorte : chaque jour, vous pourrez participer à une quête d’escorte de groupe, consistant à protéger le Gobelin aux trésors Modaff dans Tanaris.
- Attentats : vous devrez détruire des centres logistiques de votre faction.
Récupérez les rapports d'espionnage sur des PNJ Gobelins (patch 6.0)
Votre tête mise à prix
Après un certain temps, votre tête sera mise à prix. A partir de ce moment-là, vous deviendrez hostile auprès des joueurs de votre faction dans les zones Gobelines liées aux quêtes journalières.Une des quêtes finales vous amènera à détruire le centre logistique majeur de votre faction, situé à côté de Baie du Butin. Vous serez alors capturé par votre faction (cinématique en jeu) et enfermé dans Tol Barad.
Votre tête mise à prix !
L’évasion de Tol’barad et la tentative d’assassinat
La suite de quêtes se poursuivra par un scénario unique intitulé « L’évasion de Tol Barad » au cours duquel les Gobelins vous aideront à vous extraire de la forteresse.La quête finale vous demandera alors de tuer votre chef de faction dans les Terres foudroyées (ce dernier étant dans un convoi en direction de la Porte des ténèbres). Vous serez alors épaulé par la faction adverse (PNJ). Après l’échec de la tentative d’assassinat, la faction adverse vous proposera de la rejoindre.
Un traître dans la faction ennemie
Une fois dans la faction adverse, vous devrez tout d’abord monter vos réputations auprès des différentes capitales avant de pouvoir y pénétrer (Hurlevent/Orgrimmar étant déjà montées). Vous serez alors récompensé d’une cape et d’un tabard à l’effigie de votre nouvelle faction et vous disposerez du titre « le Traitre ».
Au terme de la suite de quêtes, vous trahissez votre faction et rejoignez les adversaires !
Tous les objets qui étaient dans votre banque seront « saisis » et donc perdus. Vous garderez toutefois ceux qui figurent dans votre inventaire. En contrepartie, vous obtiendrez une monture banque, une mule avec un paquetage, ainsi qu’une mascotte Gobelin qui ramasse les pièces d’or à votre place.
Futur : trahison de guildes, contre-terrorisme et contenu payant ?
Pour le futur, Blizzard envisage d’étendre cette fonctionnalité aux guildes en proposant des suites de quêtes de trahison de guildes. Les développeurs ont également réfléchi à introduire tout un système de quêtes et de récompenses PvP liés au « contre-terrorisme » (tuer les joueurs qui trahissent votre faction).Enfin, Blizzard a évoqué le fait que l’accès à la suite de quêtes puisse être acheté via la boutique en jeu. Ils estiment en effet que certains joueurs n’auront peut-être pas la patience de récupérer les rapports d’espionnage.
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