Classement Serveur

                      WoW Guild Rankings                       

26/08/2012

Mists of Pandaria, métier nouveauté

Métiers : vivre en parfaite harmonie




La sortie d’une nouvelle extension est l’occasion de prendre le temps de se pencher sur un certain nombre de systèmes de World of Warcraft et d’expérimenter de nouvelles idées ou améliorations à apporter au jeu. La communauté des joueurs tient un de ces systèmes tout particulièrement à cœur: les métiers. Dans Mists of Pandaria, les concepteurs ont saisi l’opportunité de revoir le rôle des ingrédients et de peaufiner leur finalité et leur utilité. Et ils ont fini par proposer l’introduction d’une nouvelle ressource: les Esprits de l’harmonie.

Prospections harmonieuses

Dans Mists of Pandaria, nous allons intégrer un nouvel ingrédient connu sous le nom d’Esprit de l’harmonie. Il tournoie, il virevolte, il donne du bonheur… Heu, non, en fait, il ne fait rien de tout ça, mais les artisans de toutes les spécialités lui trouveront de nombreux usages. À l’heure actuelle, les artisans expérimentés ont l’habitude de remplir leurs sacs d’une grande variété d’ingrédients tels que Vies primordiales, Feux primordiaux, Terres primordiales, etc. mais dans Mists of Pandaria, tout tourne autour des Esprits de l’harmonie (en conjonction avec les ingrédients habituels comme le minerai, le cuir et les gemmes). Les Esprits de l’harmonie sont le résultat des simplifications des concepteurs concernant le système des métiers, jugé trop complexe, tout en cherchant à conserver une grande variété de possibilités pour les joueurs. À l’instar des ingrédients dits « primordiaux», plusieurs Granules d’harmonie peuvent être combinés pour créer un Esprit de l’harmonie (10 pour 1).

L’harmonie n’appartient qu’a soi

Ne tournons pas autour du pot. Les Esprits de l’harmonie sont des ingrédients de métiers liés quand ramassés (ou LQR pour les vétérans). Ils peuvent être trouvés sur toutes les créatures offrant du butin et dans toutes les régions de Pandarie, tant dans les donjons qu’en extérieur. L’idée de départ était d’inciter les artisans à partir à l’aventure en dehors des capitales au lieu de rester camper à l’hôtel des ventes en espérant y dénicher un filon d’ingrédients bon marché.

Nous sommes conscients que ceci peut être problématique pour les joueurs ayant plusieurs personnages disposant de métiers différents. Nous étudierons des solutions alternatives à l’avenir, y compris la possibilité de lier les Esprits de l’harmonie au compte lors d’une prochaine mise à jour.

En plus de servir d’ingrédients de base pour les métiers, les Esprits de l’harmonie peuvent également être utilisés pour acquérir une ribambelle de bonus ou d’ingrédients supplémentaires qui pourraient s’avérer utiles à votre personnage. Même si tous les artisans ne retireront pas forcément les mêmes avantages des possibilités liées au métier de leur choix, la plupart auront besoin de les accumuler pour une raison ou pour une autre.

Voici quelques exemples parmi les nombreuses façons d’utiliser les Esprits de l’harmonie:
  • Alchimie: acquérir des transmutations supplémentaires.
  • Archéologie: acquérir un artéfact réparé.
  • Cuisine: à échanger contre une marque Parre de Fer.
  • Enchantement: acheter des composants.
  • Ingénierie: nouvelles montures et lunettes réservées aux ingénieurs.
  • Herboristerie: acheter des plantes.
  • Calligraphie: acheter des encres rares.
  • Joaillerie: autoriser des découvertes journalières supplémentaires.
  • Couture, forge, travail du cuir: fabriquer des objets épiques.

Il est possible qu’au bout du compte, acheter des ingrédients ne soit pas la manière la plus efficace pour obtenir des ressources, cependant, acquérir quelque chose en échange d’un Esprit de l’harmonie plutôt que de devoir sortir de la capitale pour se le procurer peut s’avérer être un confort supplémentaire. L’intendant des Esprits de l’harmonie peut être trouvé au val de l’Éternel printemps.



Aucun commentaire: